Le Fonds de dotation Joy-Dutilleux

Grâce à cette structure dédiée au financement de projets artistiques, chacun, particulier ou entreprise, peut s’associer durablement à toute initiative visant à promouvoir l’œuvre de Geneviève Joy et Henri Dutilleux, et contribuer ainsi à assurer la transmission d’un patrimoine musical d’exception aux générations futures.

 

Le fonds de dotation est un fonds redistributif en direction de l’association Maison Henri Dutilleux – Geneviève Joy. Il a pour objet la réception et la gestion des droits d’auteur, conformément au testament d’Henri Dutilleux, la gestion des donations et legs, des dons de particuliers ou d’entreprises, en les capitalisant. Il s’agira de définir la pertinence des placements et des sommes ainsi redistribuées dans le but :

  • de créer une résidence d’artistes, favorisant les rencontres de musiciens, la tenue de séminaires, concerts, conférences ou toute manifestation ayant pour but d’assurer le rayonnement de l’œuvre des deux artistes. Cette résidence sera établie à Candes-Saint-Martin (Indre-et-Loire), sise au 10, rue du confluent ;
  • de créer un fonds d’archives à Candes Saint Martin ;
  • de soutenir l’organisation de concerts, de rencontres musicales plusieurs fois par an en accueillant des artistes, musiciens de haut niveau, compositeurs qui bénéficieront ainsi de conditions optimales pour la pratique de leur art ;
  • de créer un centre de ressources qui sera géré par l’association Maison Henri Dutilleux – Geneviève Joy, et dont le siège sera fixé à Candes-Saint-Martin (Indre-et-Loire) ;
  • d’encourager l’animation musicale tant en vue de l’initiation auprès de jeunes publics que de la sensibilisation de tout public,
  • de contribuer à la protection et à l’enrichissement du fonds d’archives.

Grâce au Fonds de dotation Joy-Dutilleux, les donateurs ont l’opportunité de s’associer durablement aux projets visant à promouvoir l’œuvre de Geneviève Joy et Henri Dutilleux afin d’assurer son développement à long terme.

Le fonds de dotation est éligible au régime du mécénat grâce aux nouvelles dispositions fiscales de la Loi du 4 Août 2008 et est habilité à percevoir des dons ouvrant droit à la réduction de l’impôt sur revenu de 66% dans la limite de 20% du montant imposable pour les particuliers et de 60% sur le montant de l’impôt sur les sociétés pour les entreprises.

Devenez mécène !

En devenant mécène du Fonds de dotation Joy-Dutilleux :

  • Vous inscrivez durablement votre soutien essentiel à la transmission d’un patrimoine musical d’exception aux générations futures.
  • Votre don a un impact direct et mesurable : des rapports d’activité vous sont adressés régulièrement.
  • Vous êtes impliqué(e) dans la vie du Fonds par des informations régulières sur les actions menées.
  • Vous bénéficiez de solutions personnalisées, telles que la possibilité de nommer un fonds dédié à un projet spécifique, et de bénéficier d’avantages exclusifs réservés aux mécènes et donateurs.

Vous pouvez devenir mécène :

  • par un don en numéraire pour soutenir l’un de nos projets.
  • par une donation ou un legs au profit de notre fonds de dotation.
  • par un don en nature en mettant à notre disposition des moyens matériels, techniques, ou humains.


Pour nous soutenir, télécharger dès maintenant le bulletin de soutien.

Comment contribuer au fonds de dotation ?

Par le soutien ainsi apporté aux projets du Fonds de dotation Joy-Dutilleux vous pouvez affirmer vos valeurs et mettre vos compétences au service de l’intérêt général.
En cohérence avec les projets développés, le Fonds de dotation Joy-Dutilleux vous permet de vous associer à la promotion de l’œuvre de deux grands artistes Geneviève Joy et Henri Dutilleux, et soutenir un projet qui renforce l’attractivité du territoire.
Le Fonds de dotation Joy-Dutilleux est aussi un outil simple qui permet d’associer votre entreprise à des projets valorisants vis-à-vis du public mais aussi de vos clients et partenaires.
Grâce à des rendez-vous réguliers et à des évènements dédiés, vous pourrez aussi rencontrer les autres mécènes partenaires du Fonds de dotation Joy-Dutilleux et échanger avec des entreprises et des particuliers qui partagent vos valeurs et votre engagement.

Quels avantages vous ouvrent votre don ?

Un reçu fiscal
Le fonds de dotation Joy-Dutilleux vous délivre un reçu fiscal de don que vous joindrez à votre déclaration fiscale pour bénéficier de votre réduction d’impôt.

Conditions spéciales pour les entreprises
Pour les entreprises, une convention de mécénat est systématiquement établie entre le donateur et le bénéficiaire afin de fixer les engagements de chacun et notamment les contreparties dont vous pourrez bénéficier.

LE FESTIVAL